Un conseil venu tout droit des étoiles !

Lorsque j’ai commencé dans le développement personnel, mon coach à l’époque me reprenait sans cesse. En effet, lorsque des objectifs m’étaient fixés, je disait sans cesse -« ok, je vais essayer »  alors il me reprenait inlassablement : -« non, tu ne dois pas essayer, tu dois le faire! »

Pour marquer le mot, il m’a dit -« à chaque fois que tu vas dire le mot « essayer », imagine ma tête en face de toi qui te dit NON !, pas essayé mais faire! »

Je vous demande pas de visionner ma tête,  à part si cela vous fait grandement plaisir !

Imaginez plutôt Maître Yoda! Pourquoi Yoda? Parce qu’il a donné de nombreux conseils lors des sagas Star Wars il a été le prémices du coaching en développement personnel!

Mais qu’est-ce qu’il a dit maître Yoda ?

Fais le ou ne le fais pas, mais il n’y a pas d’essai  « maître yoda »

La plupart des gens disent dans leur vie privé ou professionnelle : «  je vais essayer ou faire de mon mieux » ce qui constitue qu’un prétexte pour échouer. Chaque fois que vous entendez quelqu’un parler ainsi, vous savez qu’il court vers l’échec et la déception. Ils le savent aussi.

 

Mais concrètement, quelle est la différence entre essayer et faire ?

Essayer = tester quelque chose, tâcher de, s’efforcer de.

Faire = réaliser, construire, accomplir quelque chose.

Dans le langage courant nous faisons tous la grossière erreur d’utiliser l’un et l’autre pour dire la même chose.

Essayer, c’est tester, c’est sans engagement, ça ne coûte rien. Faire, implique de l’engagement, de l’investissement sur le long terme, c’est quelque chose qui nous coute.

Par exemple : Essayer un régime, ne veut pas dire que vous allez aller jusqu’au bout . Faire un régime, signifie que vous mettez toutes vos capacités pour aller jusqu’au bout.

Combien de personnes, moi y compris ont dit “en tout cas, je ne pourrais pas dire que je n’ai essayé”. Il faut avouer que cette phrase cache souvent un essai infructueux. Il est certains que si nous étions impliqué entièrement dans l’expérience, les choses auraient tournées différemment.

 

Transformer vos essais en succès! 

Au rugby, un essai est inscrit lorsqu’un attaquant aplatit le ballon derrière la ligne d’en-but. Cette action permet de marquer 5 points, et de tenter une transformation, valant 2 points supplémentaires (Wikipédia)

Soyez comme des rugbyman, transformez vos essais en victoires !

    • Je commence mon sport maintenant
    • Je commence à arrêter de fumer maintenant
    • Je commence nouvel emploi maintenant 
    • Je commence à prendre du temps pour ma famille maintenant …

On grandit ensemble

Sebastien

 


Partagez cet article sur les réseaux sociaux pour faire passer le message, en cliquant sur les liens ci-dessous.

Participez également à la conversation en laissant un commentaire pour partager votre opinion et apporter votre point de vue.

 

 

  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.