Martin Luther King : Sois le meilleur possible !

Martin LUTHER KING était incontestablement un homme qui avait une vision clair de l’avenir des Noirs  aux Etats Unis. Souvenez-vous, il a voué sa vie en étant un militant non-violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, pour la paix et contre la pauvreté. Il avait un cap et était focalisé sur sa boussole. Il est connu pour son fameux discours “I Have a dream” mais pas que !

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »

Martin Luther King

En parcourant le livre d’instruction civique de mon fils, je suis tombé sur ce texte ci-dessous. Il est encore d’une actualité incroyable et mérite d’être mis en avant ici :


Être le meilleur

Chacun de nous porte en soi, cachées au plus profond de lui-même, des forces créatrices, et nous avons le devoir de les découvrir et de les utiliser.

Lorsque quelqu’un a découvert pourquoi il a été créé, il doit mettre tout en œuvre pour réaliser au maximum le plan du Créateur, suivant ses propres possibilités. Il doit essayer de réaliser quelque chose de façon telle que personne ne soit capable de le faire mieux que lui. Il doit le faire comme s’il s’agissait d’une mission spéciale que lui aurait confiée le Créateur, à lui personnellement, et à ce moment précis de l’histoire du monde. Personne n’est capable de réaliser quelque chose d’exceptionnel s’il n’a pas le sentiment d’avoir été appelé spécialement pour cela, en un mot, s’il n’a pas la vocation.

Si votre mission est d’être balayeur de rue, vous devez balayer les rues dans le même esprit que Michel-Ange lorsqu’il peignait ses toiles, que Beethoven lorsqu’il composait ses symphonies, que Shakespeare lorsqu’il écrivait ses drames. Vous devez balayer les rues d’une façon tellement parfaite que chaque passant puisse dire : « Ici, c’est un grand balayeur qui a travaillé ; il a bien accompli sa tâche ! »

Si tu ne peux être un arbre sur la colline, sois un buisson dans la vallée ; mais sois le meilleur buisson à des lieues à la ronde. Si tu ne peux être le soleil, sois une étoile. La valeur ne se mesure pas aux dimensions.

” Sois ce que tu es, mais, sois le à fond ! “


Que pouvons-nous tirer de ce texte ?

Il parle de ce que nous avons en nous même. Nous avons tous en nous des talents. Certains sont utilisés tous les jours, d’autres sont encore à découvrir. Lorsque nous avons découvert notre talent, nous devons l’utiliser ce talent et le mettre à disposition de notre entourage. Un talent, ça se travail ! Imaginez le nombre d’heures qu’il faut pour devenir un grand pianiste ou le nombre d’heures pour devenir un sportif de hauts niveau ! Comme on dit, Paris ne s’est pas fait en deux jours. Persévérez jusqu’à devenir une meilleur version de vous même. Soyez dans le top 1 quoi que vous fassiez ! Que ce soit dans votre club de sport, dans votre travail … Donnez vous à 110%

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles »

Citation de Oscar WILDE

 


Soyez des leaders actifs, soyez les leaders du changement de votre vie, soyez des leaders audacieux. Lorsque l’on grandit, lorsque l’on ose, on devient GRANDIOSE

Partagez cet article sur les réseaux sociaux pour faire passer le message, en cliquant sur les liens ci-dessous.

Participez également à la conversation en laissant un commentaire pour partager votre opinion et apporter votre point de vue.
 
Sebastien
 

 


PS: Pour aller plus loin je vous laisse découvrir la biographie de Martin Luther King, pour cela vous pouvez passer passer par le lien ci-dessous :

  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.