le pouvoir du non !

Parce qu’ils se sont fait critiqué dans leurs plus tendre enfance, la plupart des gens grandissent avec la peur du rejet. Ils craignent les réactions négatives des autres, même celle de parfaits inconnus qu’ils n’ont jamais rencontré. Dans l’enfance, notre mot préféré est “OUI”. Je peux avoir des bonbons ? “OUI”. Je peux encore avoir du dessert ” OUI”. Je peux avoir un nouveau jouet? “OUI”. Je peux avoir des sous pour le cinéma ? “Oui”. Nous aimons énormément le mot “OUI” et nous détestons en même temps le mot “NON”.

Devenu adulte, nous sommes conditionnés à rechercher les expériences positives et à éviter les négatives. Cependant, pour aller de l’avant, nous devons toujours courir le risque que l’on nous dise “NON”. Si nous évitons le mot “NON” au point d’en prendre l’habitude nous supprimerons une grande partie de nos chances de connaître la réussite et le bonheur.

 

Le rejet est normal et naturel.

Le rejet est normal en affaire et même plus encore dans le domaine de la vente. Il n’est pas rare de voir quelqu’un recevoir 5,10 ou même 20 “NON” pour chaque “OUI”. Voilà pourquoi, vous devez reprogrammer votre esprit afin d’en venir de ne plus craindre du tout le mot “NON”. Une fois que vous ne craindrez plus le rejet, tout votre avenir s’ouvrira devant vous.

Le mot le plus puissant pour vous assurer la réussite est : “DEMANDER”. Plus vous demanderez, plus vous obtiendrez. Cela vaut pour les emplois et les promotions, les rendez-vous galant, les relations interpersonnelles, les ventes et les occasions d’affaires. L’avenir appartient aux demandeurs.

NON c’est bon !

Comment éliminer la peur de vous faire dire “NON”? En vous programmant de manière à rechercher activement à obtenir autant de “NON” que possible. Prenez la décision de ne plus craindre désormais le mot “NON”.

Le défi :

Réfléchissez à un évènement dont vous appréhendez ou redoutez l’issue ou le résultat. Créez vous une affirmation positive qui exprime exactement quel rendement vous aimeriez obtenir et quelle issue vous aimeriez que l’évènement ait. Par exemple : je suis calme, sûr de moi et totalement maître de l’entrevue et je fini par obtenir l’emploi ou conclure la vente. Créez-vous une image claire, vivide et joyeuse de l’issue idéale et repassez là maintes fois à l’écran de votre inconscient. Vous vous étonnerez de l’issue du résultat dès votre première tentative.

A la prochaine

Sebastien

 


Partagez cet article sur les réseaux sociaux pour faire passer le message, en cliquant sur les liens ci-dessous.

Participez également à la conversation en laissant un commentaire pour partager votre opinion et apporter votre point de vue.

 Crédits photos : Pixabay – Geralt
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.