Ayez de la valeur ajoutée.


Il y a quelques temps, je discutais avec le directeur d’une entreprise. Il me disait que lors de ses recrutements il posait systématiquement la question suivante : quelles est la valeur ajoutée que vous allez m’apporter ? Souvent les candidats ont des réponses assez bateaux, rares sont les personnes qui ont une réponse posée sur cette question. Me dit-il.

Réfléchissez à cette question! Quelle est votre valeur ajouté ? Cela peu être dans votre emploi, dans votre couple, dans votre famille, avec vos amis …
Entre deux candidats ayant les mêmes diplômes, le recruteur va aller chercher sur vos compétences personnelles. Qu’est ce qui différencie deux candidats issues de la même promo?

La différence, c’est vous ! Votre personnalité, vos compétences personnelles et humaines.
Dans les compétences humaines se trouve votre histoire, votre vécu, vos origines culturelles, l’éducation qui vous a été transmise. L’influence de l’école, de vos amis, de votre environnement … il n’y a pas de listes exhaustives de tout ce qui influence ce que nous sommes aujourd’hui. Mais je dirais que chaque jour nous façonne un peu plus.

Voici un petit travail qui consiste à réfléchir sur votre valeur ajoutée:
Prenez une feuille et un crayon et notez y dessus vos idées sur votre valeur ajoutée. Que pouvez-vous apporter de différents ?

A la prochaine

Sebastien

 


Partagez cet article sur les réseaux sociaux pour faire passer le message, en cliquant sur les liens ci-dessous.

Participez également à la conversation en laissant un commentaire pour partager votre opinion et apporter votre point de vue.

 Crédits photos : Pixabay – Alexas_Fotos

 

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.